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FOURMIES en AVESNOIS, suite par Claude Lompret.
8 février 2019

FOURMIES - GENESTIN - 8 - 58

 Le Journal de Fourmies - Publicité du dimanche 12 février 1922

Circuit des Routes Pavées. 1er octobre 1922. Dans la catégorie C bis, 1500 c/m3, 4 places, la marque Paul Genestin s’est classée 3e dans l’épreuve des 247 kms. Catégorie C. 2 places et C. bis 4 places, le classement officiel est : 1er, Duray, sur Voisin (C. bis). 2e Dewez, sur Citroën (C. bis). 3e Lamberjack, sur Voisin (C.). 4e Cabourg, sur Bugatti (C.).5e Bombart, sur Genestin (C. bis). 6e Lejeune, Secqueville Hoyau, (C. bis). 7e Waroquier, sur Citroën, (C. bis). 1923. C’est par un temps superbe et au milieu d’une foule nombreuse qu’eut lieu dimanche 30 septembre, à Pont-A-Marcq, près de Lille, le fameux circuit des routes pavées, épreuve d’endurance, de robustesse de construction automobile et de bonne suspension. Aussi de nombreux véhicules étaient-ils présents. Les Citroën-Waroquier ont remporté une très belle et légitime victoire affirmant, une fois de plus, leurs brillantes qualités. En effet, les 5 voitures engagées par M. Waroquier, agent général de la marque à Fourmies, pour les arrondissements d’Avesnes (Nord) et Vervins (Aisne) se sont classées merveilleusement. La voiture n° 52, conducteur Mercier sur Citroën-Waroquier dans la catégorie 1500 c/m3, 4 places, s’est classée 6e en 4 h 28’ 40’’, malgré plus de 100.000 kms à son actif, sa vitesse moyenne dans les derniers tours ayant été de 82kms 800. Les connaisseurs en matière automobile ont apprécié comme il convenait la remarquable performance réalisée par Charles Delhal sur sa Paul Genestin n° 63. En effet, malgré de multiples crevaisons et éclatements, 11 en tout, il a réussi une superbe démonstration. Une autre Paul Genestin joua de malchance également, un bidon de secours s’étant débouché, l’essence s’enflamma au contact du pot d’échappement, forçant le conducteur à abandonner après avoir éteint l’incendie. Lundi 29 octobre 1923, M. Paul Genestin conduisait à la gare du Nord à Paris l’un de ses agents, M. X. pour le train de 8 h 35, puis partait en auto pour rentrer à Fourmies. A 11 h 57, M. X. descendant du train à Fourmies, trouvait sur le quai M. Genestin qui était arrivé à 11 h 40, ayant fait le trajet Paris-Fourmies par Compiègne Soissons, soit 220 kms, en 3 heures. En avril 1924, Les voitures et châssis de la Société Automobile Paul Genestin exposés au salon espagnol de Barcelone ont eu un énorme succès…

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Les Voitures P. GENESTIN

sont les plus intéressantes

Comme Qualité                   Comme Prix          Comme Confort

Comme Robustesse                                           Comme Rapidité

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La 10 HP.               Torpédo ponté 4 pl. Carrosserie soignée, Eclairage et démarrage électrique.

16.000 fr              Elle est la voiture de l’homme d’affaire, du médecin, du commerçant.

La 12 HP.              Bloc moteur, Freins sur les 4 roues Torpédo ponté 4. 5 pl. Carrosserie soignée,

19.900 fr.             Eclairage et démarrage électrique. Elle est la voiture de grand tourisme par excellence.

La 10 HP. CAMIONNETTE. Châssis spécial renforcé. Emplacement libre de 110 x 145 pour

16.000 fr.             chargement maximum de 500 kg. Eclairage et démarrage électrique.

15.000 fr.             Eclairage acétylène. Elle est la voiture pratique et économique pour tous transports.

CATALOGUE SUR DEMANDE

P. GENESTIN, place Clavon, FOURMIES

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D'après FOURMIES sur VERDURE - Décembre 2017 - Tome VIII, page 58 - Claude Lompret.

 

 

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