Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURMIES en AVESNOIS, suite par Claude Lompret.
2 décembre 2018

FOURMIES - SONNECLAIR RADIO - 03-027

En 1933, Etienne Hannecart et Pierre Dannay créaient le 1er point de vente de récepteurs Sonneclair-Radio. En 1937, les nouveaux modèles furent présentés au public de la foire de Paris. Après la guerre, Sonneclair renaît, une usine est ouverte à Montreuil-sur-Seine ; on découvre les séries ‘‘Sélection’’ ‘‘Evolution’’ ‘‘Superlux’’ (le 1er poste fonctionnant sans antenne), plus tard le ‘’Régent’’ etc… Cette grande marque porte le prestige de Fourmies sur une émission radiophonique « Reine d’un jour », sur tous les salons industriels, foires-expositions et même grandes courses cyclistes. Ci-dessous, le magasin que dirigeait Guy Hannecart et qui était familier aux habitants de la région.

 

FOURMIES, WIGNEHIES, ROCQUIGNY - tome III - page 27 - Lompret Claude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mon père a travaillé chez Sonneclair à Fourmies, emploi qu'il a quitté en 1959. Je me souviens avec émotion de notre première radio Sonneclair et de sa petite lampe verte en façade, j'étais bien jeune à l'époque mais les souvenirs sont là, eh oui c'était une belle époque. J'ajouterai que lors du Grand Prix de Fourmies, papa conduisait la voiture balai...voiture Sonneclair bien entendu<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Deltour Geneviève
Répondre
A
Quelle belle époque.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Lompret claude
Répondre
L
Mon père a eu une radio Sonneclair Ile de France qu'il avait achetée à Abscon, chez Boduin, un revendeur de la marque. J'étais assez admiratif devant ce poste et je dois dire que, si je m'intéresse encore (beaucoup) à la radio alors que j'ai aujourd'hui plus de 75 ans, ce poste Sonneclair (que je n'ai plus), y est pour quelque chose.
Répondre
K
Je me souviens..<br /> <br /> Mon père possédait un poste de télé sonneclair 71 cm à tubes noir et blanc..j'ai vu sur ce poste les américains sur la lune en 1969..ce que disait le commentateur...
Répondre
FOURMIES en AVESNOIS, suite par Claude Lompret.
Publicité
FOURMIES en AVESNOIS, suite par Claude Lompret.
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 38 648
Publicité